Coucou TICTACteros, ça va?
À mon avis, le travail de cette compétence langagière est l'un des plus importants et je considère qu'elle est l'un des plus complexes, puisqu'il faut tenir compte de nombreux facteurs, tout comme, les connaissances préalables des élèves, le niveau de langue et le thème de l'audio, la qualité du son ou savoir quand il est le meilleur moment pour l'utiliser. C'est pourquoi j'ai pensé qu'il serait bon de faire un exemple didactique pour vous:
A. Identification didactique:
* Titre de l'activité ou la tâche: Chacun pour soi !! 💣
* Niveau du CECR: A1 , 6ème Éducation Primaire
* Ressources: Je vais partager tous les liens des activités au fur et à mesure que je les explique.
* L'activité est-elle basée sur un matériel authentique? : Non, à cette occasion j'ai choisi du matériel didactique, c'est-á-dire, il été créé par des personnes francophones pour l'enseignement de la langue française.
* Objectif d'écoute: Peut comprendre des instructions qui lui sont adressées lentement et avec soin et suivre des directives courtes et simples.
* Type d'écoute qu'on travaille: La écoute globale et la écoute sélective.
* Modèle de compréhension: onomasiologique.
* Description de l'activité ou la tâche: Les enfants doivent être capables de surmonter une série d'obstacles placés en classe pour récupérer une clé qui leur permettra de s'en sortir avant que le temps de la bombe ne s'écoule.
B. Déroulement des activités:
1. Activité Pré- instructive: Nous allons initier les enfants au sujet avec la visualisation de la vidéo suivante. Nous mettrons les enfants par groupe de quatre, et avec la technique de la feuille tournante, ils devront noter toutes les préposition de lieu qu'ils entendent.
2. Act. Instructive: Pour renforcer les contenus et mettre en pratique les compétences d'écoute et de compréhension, nous allons proposer à chaque groupe de réaliser l'activité interactive suivante. (Ils doivent écouter le petit audio de chaque boule et deviner où se cache la souris).
No hay comentarios:
Publicar un comentario